[FR] Ares Contractor Dedicated server - 176.31.101.182:2302
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[CAMPAGNE I44] Band Of Brothers

Aller en bas

[CAMPAGNE I44] Band Of Brothers Empty [CAMPAGNE I44] Band Of Brothers

Message  [AsC] Lavazza Lun 2 Juil - 22:17

Messieurs comme promis, je vous invite à vivre sur I44 les aventures de la 101st Airborne Easy Company sous les ordres du Major Richard D. Winters dans la série Band of Brothers.

[CAMPAGNE I44] Band Of Brothers We-Were-a-Band-of-Brothers

CARACTÉRISTIQUES:

Nom: Episode 1 - Jour J
Auteur: Lavazza
Addons requis:@CBA;@I44
Unités d'oppositions: La Wehrmacht
Niveau: EXPERT
Respawn: OUI
Soin: OUI
Durée: env 2h30

SITUATION:

Les 82ème et 101ème divisions aéroportées américaines sont désignées pour être parachutées le Jour J dans les heures précédant l'offensive amphibie, à l'ouest du secteur
d'invasion Allié, précisément à l'ouest et au sud-ouest de Utah Beach, située dans le Cotentin. Les Allemands ont inondé une grande partie des terres allant du Sud de Valognes
jusqu'aux localités de Carentan et d'Isigny-sur-Mer. La plage de Utah, où doivent débarquer les soldats américains appartenant à la 4ème division d'infanterie, est en fait isolée
par un rempart de marécages, est n'est accessible depuis l'intérieur des terres que par quatre routes étroites. La principale mission des parachutistes américains est de capturer
ces voies d'accès, appelées "Causeways" lors des briefings, dans les premières heures du 6 juin afin de permettre aux troupes débarquer de progresser rapidement vers l'ouest.

Les paras de la 82ème Airborne doivent se poser sur trois zones de "droppage" : le 505ème régiment parachutiste doit atterrir au nord-ouest de Sainte-Mère-Eglise, le 507ème
régiment parachutiste au nord d'Amfreville, tandis que le 508ème devra se poser au sud d'Amfreville. Les soldats de 101ème Airborne doivent, quant à eux, être parachutés à
l'est des hommes de la 82ème : ils disposent également de trois "Drop Zones" ("points du chute"), situés à l'ouest de Saint-Martin-de-Varreville, à l'ouest de Sainte-Marie-du-Mont
et au sud de Vierville.

L'état-major américain émet des réserves sur les chances de réussite de cette opération aéroportée : les points de chute des parachutistes sont encerclés par de nombreux marécages:
la moindre erreur de largage entraînera sans aucun doute des pertes très lourdes. Trafford Leigh-Mallory, commandant en chef des forces aériennes alliées dans le cadre de l'opération
Overlord, indique que les prévisions les plus pessimistes de pertes atteignent les 80 % des forces déployées...

Dotés de leur parachute de type T.S. et avec près de 40 kilos d'équipement répartis sur le corps, 13 000 parachutistes américains des 82ème et 101ème Airborne embarquent, peut avant
minuit le 5 juin 1944, à bord de 1087 avions Douglas C-47. Les appareils prennent ensuite la direction de la Bretagne, survolent la mer à quelques kilomètres au nord des îles Guernesey et
Jersey, tandis que des bombardiers Stirling britanniques parachutent dans la zone de Granville (Sud du Cotentin) des milliers de lamelles en papier aluminium, surnommées Windows,
renvoyant des échos radars identiques à ceux des avions. Les Allemands voient ainsi sur les écrans radar des milliers d'appareils survolant le Cotentin, alors que le nombre réel d'avions ne
dépasse pas les 1500.

Pendant la durée du survol du Cotentin (selon un axe nord-ouest - sud-est), les Douglas C-47 sont accueillis par des tirs nourris de la FLAK allemande (défense anti-aérienne) qui sème le
désordre parmi les escadrilles d'avions largueurs. Des dizaines d'appareils sont touchés et explosent en vol. D'autres s'écrasent au sol, le plus souvent avant que les parachutistes
n'aient eu le temps de sortir. Des pilotes rompent les formations et décident de mettre le voyant vert en marche avant même que les "Drop Zones" ne soient atteintes.

Ainsi, de nombreux parachutistes se retrouvent à plusieurs dizaines de kilomètres de leurs objectifs. D'autres soldats, moins chanceux encore, tombent dans les marécages et s'y noient.
Certains parachutistes se sont noyés par moins d'un mètre d'eau, étant extrêmement chargés. John Taylor, parachutiste appartenant à la 101ème Airborne Division, raconte : "ceux qui ont
sauté du C-47 avant moi se sont noyés dans un marécage, tout comme ceux qui ont sauté après moi. De mon côté, j'ai atterri sur une fine bande de terre de quelques mètres de large qui
traversait les marais."

Une fois au sol, les paras américains des 82ème et 101ème se mettent immédiatement en route vers leurs objectifs, quand ils parviennent à se repérer. John Taylor a perdu sa boussole
pendant le saut, il raconte comment il s'est repéré dans la nuit noire : "Lors des briefings, j'avais repéré que les avions qui nous parachutaient traversaient la péninsule du Cotentin
selon un axe nord-ouest - sud-est. Une fois au sol et ma boussole perdue, j'ai observé les trajectoires empruntées par les Douglas C-47, j'ai ainsi repéré le nord et je me suis mis en
route vers mon objectif."

Plus de 75 % des parachutistes n'ont pas été parachutés à l'endroit initialement prévu et cette terrible réalité entraîne une désorganisation totale des forces aéroportées américaines
qui n'interviennent plus qu'au moyen de poignées d'hommes qui tentent héroïquement d'accomplir leur mission.

Ce désordre général entraîne une série d'accrochages imprévus dans tout le sud-est du Cotentin : les Allemands, impressionnés par le nombre d'escarmouches en cours, limitent
leurs interventions et sont, eux aussi, désorganisés, leurs unités étant accrochées à divers endroits par une force dont la puissance de feu et l'effectif est encore inconnu.

Des petits groupes de parachutistes s'organisent et se dirigent vers leurs cibles, ramassant en chemin les soldats américains isolés qui ont perdu tout contact avec leur propre section.
La 101ème airborne division a été parachutée sur une surface globale de près de 40 kilomètres sur 15.

LES ADDONS:

[CAMPAGNE I44] Band Of Brothers I44moddb3_4

Invasion 1944 - D-Day

TELECHARGEMENT

RENDEZ-VOUS VENDREDI 7 JUIN 21H30
[AsC] Lavazza
[AsC] Lavazza
Admin

Messages : 189
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 39
Localisation : Montauban

http://www.ares-contractor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum